Meetup JS-Star: TDD & BDD en JavaScript

Avr 20, 2018
Yoan Ribeiro

Le jeudi 12 avril, Mathieu Breton et moi avons eu le plaisir de partager avec la communauté, deux méthodologies de développement qui ont comme base le testing : le TDD et le BDD dans cette nouvelle édition du meetup JS-Star.

Ces méthodologies ont pour objectifs de rendre nos applications plus maintenables, de nous aider dans l’idéalisation de l’architecture de notre Software mais également de documenter notre code, entre autres.

J’ai moi-même ouvert les festivités avec le « Test Driven Development en Javascript », où je vous parle de la différence entre unit-testing et TDD, la définition de la méthodologie avec une petite démonstration, ainsi que ses points positifs comme négatifs.

Notre CTO, Mathieu Breton, a suivi avec le « Behaviour Driven Development en Javascript », introduisant les origines de cette méthodologie et de sa relation avec le TDD. Il nous a également montré comment et pourquoi les Product Owners/Business Analysts doivent être inclus dans la boucle de développement en BDD. Enfin, des exemples ont été apportés pour démontrer l’utilité de la méthodologie en pesant les pour et les contre.

Si vous avez raté ce magnifique meetup riche en partage (hey rien que ça, oui !), ou que vous souhaitez le revoir, le replay est disponible sur notre chaine Youtube:

À un prochain meetup JS-Star!

Enjoy !
Yoan Ribeiro Consultant chez JS-Republic
Mathieu Breton CTO chez JS-Republic

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *